informations et conseils pratiques

Vous devriez toujours utiliser du bois sec. Ainsi, vous obtiendrez plus de chaleur en faisant des économies. Utiliser du bois sec avec un allumage approprié, est un moyen économique et écologique de chauffer votre habitation.

Tout ce que vous devez savoir sur la façon d'allumer et de faire fonctionner correctement votre poêle à bois. Tirez le meilleur de votre poêle et de votre bois de chauffage tout en respectant l'environnement.

Dans un monde plein de possibilités, il existe plusieurs types de poêle à bois qui répondront à des besoins différents. Ici vous pourrez en apprendre plus sur ce à quoi vous devez être attentif avant d'acheter un poêle.

Il faut que votre conduit réponde aux exigences de fonctionnalité. Si vous n'avez pas un bon tirage de conduit, la combustion réalisée dans votre poêle ne sera pas bonne et votre salon pourra être envahi de fumée.

Il est important que les fabricants et les utilisateurs de poêles à bois prennent en considération l'environnement et respectent quelques règles. Ces règles concernent la sécurité, l'environnement, le climat et le voisinage.

Avoir un poêle à bois contribue à embellir son salon mais aussi à améliorer sa qualité de vie en créant une ambiance cosy et relaxante, faisant ainsi du poêle le centre de la maison.