Art de vivre et design

Le poêle à bois est connu de tous pour sa fonction première qui est de fournir de la chaleur. Cependant, avoir poêle à bois représente bien plus. Il contribue à faire de votre intérieur un lieu douillet et chaleureux durant les longues nuits d’hiver qui ravira petits et grands.

Cet appareil doit être entretenu et a besoin de bois. Ces nécessités donnent lieu à de nouvelles activités gratifiantes qui tranchent avec notre mode de vie actuel et nous renvoient à des valeurs plus simples et authentiques. Qui ne serait pas fier d’utiliser un bois qu’on aura coupé soi-même ?

Les poêles à bois améliorent la qualité de vie

Article

Une nouvelle étude montre que la qualité de vie de ceux qui possèdent un poêle à bois est améliorée. Passer un moment au calme, en regardant les flammes a un effet similaire à celui de la méditation, et apporte sérénité au corps et à l'esprit. Par ailleurs, lorsque l'on décide d'acheter un poêle, l'envie de profiter de la vue des flammes est un élément décisif.

En savoir plus

Pour surmonter l'hiver faites comme les Danois

Article

Durant la période hivernale il fait gris, il fait froid, il pleut… Ce mauvais temps peut jouer sur notre moral, on peut se sentir fatigué et manquer de motivation. Comment garder la pêche pendant l’hiver ? En s’inspirant du "hygge", une part importante de l’art de vivre danois qui contribue à faire de ce pays le plus heureux du monde.

En savoir plus

10 conseils pour se créer un intérieur scandinave

Article

Le mobilier aux lignes graphiques et épurées, les murs peints en blanc ainsi que les poêles et les bougies sont des éléments que l'on retrouve dans de nombreux intérieurs en Scandinavie.

En savoir plus

Le design des poêles à bois

Article

L'élaboration du design d'un poêle à bois prend en compte plus de paramètres que sa forme et ses couleurs. Lorsqu'un produit est techniquement compliqué, son fonctionnement est également pris en compte.

En savoir plus

Le poêle à bois et la décoration intérieure

Article

Un poêle à bois peut améliorer l'atmosphère de votre habitation. La blogueuse norvégienne Vibeke Olausssen Langørgen raconte les changements positifs qu'a apporté son poêle à bois à sa maison. Découvrez également ses conseils pour créer un intérieur cosy et assortir votre poêle au design de votre habitation.

En savoir plus

5 idées pour un jardin cosy

Article

Lorsque l’été arrive, le poêle à bois n'est plus utilisé. Néanmoins, il est toujours possible de profiter de l’ambiance chaleureuse et conviviale d’un feu de bois, mais à l’extérieur, dans son jardin. Trouvez de l’inspiration dans cet article.

En savoir plus

Fendre son bois et faire du sport, une combinaison possible ?

Article

A première vue ces deux activités ne vont pas ensemble, mais pourtant, elles peuvent être parfaitement combinées. Découvrez comment gagner en muscle et dépenser des calories, à coups de hache et de motivation !

En savoir plus