LA TÔLE – Pour un design moderne
De nos jours, beaucoup de poêles à bois sont faits à partir de tôle. La tôle est un matériau devenu populaire dans la fabrication des poêles à bois car elle étend les possibilités au niveau du design de l’appareil. Il est désormais possible de créer des poêles avec de belles formes arrondies et une surface lisse. De plus, la tôle chauffe puis se refroidit rapidement.
LA FONTE – Pour les poêles traditionnels
Avec sa surface brute et rustique, la fonte a toujours été un matériau de fabrication populaire pour les poêles à bois. C’est un matériau très robuste qui ne se déforme jamais, il est ainsi presque impossible de rencontrer des problèmes dus à la dilatation du métal. Même si la fonte prend plus de temps pour chauffer elle a une très bonne capacité à accumuler la chaleur. Tout comme la tôle, la fonte permet de créer des formes arrondies et d’ajouter de fins détails.
LA STEATITE – Pour plus de chaleur
La stéatite n’est pas seulement une belle pierre, elle possède un avantage non négligeable : c’est un produit naturel qui absorbe la chaleur et la relâche peu à peu au cours de la journée. La chaleur produite par le poêle n’est donc pas “perdue” car elle est gardée dans la stéatite et relâchée une fois le poêle éteint. Vous obtenez ainsi plus de chaleur !
LA PIERRE CALCAIRE (Limestone) – Pour un design unique
La pierre calcaire ou limestone est un produit naturel qui donne une touche personnelle à votre poêle à bois. Il n’y a pas une pierre qui ressemble à l’autre. Tout comme le marbre, la pierre calcaire arbore les mêmes veines discrètes sur sa surface. Si vous voulez apporter un peu de nature chez vous tout en ayant un poêle unique, la pierre calcaire est ce qu’il vous faut.