Les anciens poêles
Bien avant la mise en place de lois et de normes au niveau européen, les chaudières à bois et les cheminées étaient responsables, par exemple au Danemark, de la moitié de la pollution aux particules. L’autre moitié, quant à elle, était causée par le trafic routier.
Cette pollution aux particules provoquée par les poêles à bois, était principalement due à une méconnaissance des méthodes d’utilisation et de conduite du feu. Un poêle mal utilisé consomme plus de bois et pollue plus.
Vous pouvez toujours utiliser votre ancien poêle à bois et respecter l’environnement et en ayant une bonne conduite de feu.
Les nouveaux poêles
Grâce aux améliorations technologiques et au renforcement des régulations, un poêle de fabrication danoise ne peut émettre que 4 grammes de particules par kilo de bois utilisé. Ceci est un avantage pour l’utilisateur.
Que votre ancien poêle ait besoin d’être remplacé ou que vous souhaitiez acheter un poêle pour la première fois, sachez que les développements technologiques ont fait en sorte que la conduite de feu soit simplifiée et respectueuse de l’environnement.
En effet, après l’allumage, vous n’avez plus à vous préoccuper du poêle, vous pouvez simplement en régler la combustion par le biais de votre téléphone portable.
Les commodités modernes numériquent, incluent la technologie IHS et également Aduro-tronic automatique. Lisez-en plus sur les avantages d’un système de régulation d’air automatique.
En remplaçant votre ancien poêle par un nouveau, vous économiserez votre argent et votre bois. Un poêle à bois moderne, ayant les bonnes certifications, est développé de manière à respecter l’environnement. Il est également plus simple d’utilisation et produit une chaleur optimale.