1. Prolongez vos soirées d’été avec une cheminée extérieure
Une cheminée extérieure est idéale pour les soirées d’été en France, où il peut faire frais même après une journée chaude. Imaginez-vous blotti devant votre cheminée extérieure, sous une couverture, profitant de la douceur des soirées illuminées par un feu crépitant sur la terrasse. Le feu n’est pas seulement une source de chaleur, mais aussi un lieu de rassemblement pour la famille et les amis. C’est là que l’on se raconte de belles histoires et que l’on crée des souvenirs mémorables. Si vous avez un petit creux, pas besoin de vous limiter à la cuisine intérieure. Installez une grille et laissez la cheminée extérieure devenir le centre de vos repas et de vos réceptions sous les étoiles.
2. Rassemblez toute la famille autour du feu de camp
Avec ses flammes séduisantes et sa polyvalence, le brasero devient le compagnon idéal pour créer un espace convivial dans votre jardin. Il devient rapidement le cœur même de cet espace extérieur, attirant toute la famille, des plus jeunes aux plus âgés, autour d’un feu chaleureux. Déplacez-le autour du jardin et de la terrasse pour encore plus de possibilités de mises en place, tandis que vous savourez des guimauves chaudes et moelleuses grillées sur les flammes.
Mais pourquoi s’arrêter là ? Égayons un peu ce dessert ! Posez la guimauve chaude sur un biscuit, ajoutez un morceau de chocolat et terminez par un autre biscuit. Un dessert simple et délicieux. Installez-vous confortablement, laissez-vous envelopper par la chaleur du feu et profitez de ce doux moment sous les étoiles.
3. Plaisirs d’été avec du « pain des neiges » sur un feu de camp
Comme Aduro est une entreprise provenant du Danemark, nous souhaitions également partager une tradition danoise souvent associée aux feux de camps dans le nord de l’Europe : le « snobrød », ou « pain des neiges », également appelé pain bannique (ou banique). Il s’agit d’un pain cuit sur un bâton au-dessus d’un feu. Ces pains sont traditionnellement préparés dans différentes cultures nordiques et autochtones, notamment en Scandinavie, au Canada, et dans les régions arctiques.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un feu, de la pâte à pain, des bâtonnets et de la bonne compagnie. Un feu de camp peut créer l’ambiance parfaite pour une soirée chaleureuse dans une atmosphère conviviale. Faire cuire du pain des neiges sur un feu de camp est non seulement amusant et familial, mais c’est aussi une excellente manière d’apprendre aux enfants à allumer et à entretenir un feu. Assurez-vous simplement d’avoir un seau d’eau à proximité et de vérifier la direction du vent pour éviter que la fumée ne dérange les voisins.
Psst… Vous pouvez rendre le pain des neiges classique encore plus intéressant en y ajoutant, par exemple, une saucisse grillée, de la confiture, une noisette de beurre et du sucre à la cannelle, ou encore du chocolat.