Fendre son bois et faire du sport, une combinaison possible ?

A première vue ces deux activités ne vont pas ensemble, mais pourtant, elles peuvent être parfaitement combinées. Découvrez comment gagner en muscle et dépenser des calories, à coups de hache et de motivation !

Auteur : Majda Boudjada

Article

Selon une étude de la prestigieuse faculté de médecine d’Harvard, environ 266 calories peuvent être brûlées, en fonction de l’âge, de la taille et du poids, lorsque l’on fend du bois pendant 30 minutes. De même, stocker du bois pendant 30 minutes, fait perdre environ 220 calories. Fendre et stocker du bois sont donc des exercices en plein air intéressants à réaliser. De plus, ces activités sollicitent tous les muscles du corps, offrant ainsi un entraînement complet.

Comme pour tous les sports, l’exécution correcte des mouvements est très importante. Gardez le dos droit quand vous portez le bois, pliez légèrement les genoux lorsque vous fendez le bois et portez des habits adaptés.

En conclusion : Même si vous ne vous considérez pas comme étant spécialement sportif, mettez à profit cette tâche durant le printemps. L’un des avantages de ce type d’exercice est que vous savez qu’il y a une finalité, ce qui vous motivera.  Lorsque vous utiliserez le bois que vous avez vous-même fendu et stocké, vous saurez que ces exercices avaient une vraie valeur.

 

Le saviez-vous ? Si vous souhaitez porter ce hobby à un niveau professionnel, sachez qu’il existe une compétition appelée « Timbersports » qui consiste à fendre du bois. N’attendez plus et commencez votre entraînement dès maintenant !

 

Source:

http://www.health.harvard.edu/newsweek/Calories-burned-in-30-minutes-of-leisure-and-routine-activities.htm

Ecrit par
Majda Boudjada
Journaliste

En savoir plus sur aduro.fr

Aduro est une entreprise danoise qui développe, conçoit et vend des poêles à bois modernes et au design scandinave. Nos poêles portent l'écolabel nordique Nordic Swan.
Durant ces dix dernières années, c'est plus de 200 000 utilisateurs de poêles à bois qui nous ont choisis pour chauffer leur habitation.

Fendage - Comment fendre son bois ?

Article

Couper, fendre et empiler le bois sont les étapes d'un travail qui importe à beaucoup de personnes parce que ce travail a un but pratique qui bénéficiera à toute la famille. Dans cet article vous trouverez plusieurs conseils sur toutes ces étapes depuis la forêt jusqu'à votre poêle à bois.

En savoir plus

Rangement - Stocker son bois de chauffage

Article

Lorsque vous stockez votre bois de chauffage, il est important que le bois sèche dans les meilleures conditions. De cette manière, vous serez sûr(e) d'obtenir un bois de qualité et prêt à être utilisé dans votre poêle.

En savoir plus

Quelles essences de bois choisir ?

Article

Vous pouvez utiliser un bois de chauffage provenant de n'importe quel arbre. Cependant, avant de choisir votre essence de bois, vous devez considérer les besoins auxquels le type d'essence de bois et votre poêle à bois devront répondre. Votre poêle, sera-t-il votre source primaire de chaleur ? Utiliserez-vous le poêle plutôt pour créer une atmosphère agréable ? Ces questions guideront le choix du bois provenant de l'arbre qui sera le plus adapté.

En savoir plus

Vérifier si son bois est sec

Vidéo

Il est facile d'évaluer le taux d'humidité de votre bois. Dans cet article vous trouverez quatre méthodes simples pour vérifier l'humidité de votre bois.

En savoir plus

Les poêles à bois améliorent la qualité de vie

Article

Une nouvelle étude montre que la qualité de vie de ceux qui possèdent un poêle à bois est améliorée. Passer un moment au calme, en regardant les flammes a un effet similaire à celui de la méditation, et apporte sérénité au corps et à l'esprit. Par ailleurs, lorsque l'on décide d'acheter un poêle, l'envie de profiter de la vue des flammes est un élément décisif.

En savoir plus

Le design des poêles à bois

Article

L'élaboration du design d'un poêle à bois prend en compte plus de paramètres que sa forme et ses couleurs. Lorsqu'un produit est techniquement compliqué, son fonctionnement est également pris en compte.

En savoir plus

Le poêle à bois et la décoration intérieure

Article

Un poêle à bois peut améliorer l'atmosphère de votre habitation. La blogueuse norvégienne Vibeke Olausssen Langørgen raconte les changements positifs qu'a apporté son poêle à bois à sa maison. Découvrez également ses conseils pour créer un intérieur cosy et assortir votre poêle au design de votre habitation.

En savoir plus