Un poêle hybride dans une maison familiale moderne

Découvrez pourquoi Aynur et Jacek ont opté pour le poêle Aduro H3 Lux pour leur maison au design moderne, et comment ce poêle hybride offre à cette famille une plus grande flexibilité au quotidien.

Auteur: Sophie Hartung
Publié: 08. novembre 2023

Article

La visite d’Aduro chez Aynur et sa famille

La famille Barut Ciechanowski, comme de nombreuses autres familles, mène une vie moderne avec des parents qui travaillent, trois enfants à la crèche et une routine bien remplie en semaine. Les courses, la cuisine, les lectures d’histoires au coucher… Les journées filent à toute vitesse jusqu’à l’arrivée du week-end.

D’après Aynur, la mère, le week-end est l’occasion de passer le plus de temps possible en famille. Elle nous explique : « nous apprécions particulièrement les petits matins où nous pouvons nous poser dans le salon avec nos couettes et nos coussins et regarder un film tout en ayant le poêle allumé – ce qui arrive souvent les jours de grand froid ».

Le salon de la famille est meublé simplement, avec un grand canapé face à la télévision et le poêle placé au centre du mur. Cela permet de diffuser la chaleur et la lueur du feu dans toute la pièce, créant ainsi une ambiance plus conviviale.

Parfaitement assorti au style de décoration scandinave

Cette famille a opté pour le poêle hybride Aduro H3 Lux, et nous étions curieux de connaître les raisons de ce choix.

Selon Aynur et son mari Jacek, le design et l’esthétique du modèle ont été les premières choses qui les ont séduits : « Nous recherchions une esthétique moderne et épurée. La porte avant et les deux côtés en verre nous ont semblé particulièrement élégants. »

Bien entendu, le design du poêle devait s’accorder harmonieusement avec la décoration intérieure du couple. Dans cette maison, rien n’est laissé au hasard. Cette attention aux détails se reflète dans notre visite de leur villa plain-pied, où les tons clairs et les matériaux naturels se retrouvent d’une pièce à l’autre. Même les chambres d’enfants semblent tout droit sorties d’un magazine de décoration.

Aynur nous explique : « Notre style de décoration intérieure est simple et minimaliste, tout en gardant une touche scandinave. Nous aimons intégrer la nature dans notre décoration, que ce soit à travers des panneaux muraux ou des meubles en bois, tout en ajoutant des touches de vert foncé, comme sur le canapé, par exemple. »

L’alliance parfaite entre fonctionnalité et design

Chaque élément de leur maison est minutieusement choisi pour s’harmoniser avec toute leur décoration et jouer un rôle fonctionnel. Il s’agit d’un principe que nous apprécions beaucoup : les éléments sélectionnés pour votre intérieur doivent avoir une fonction essentielle afin de faciliter le déroulement de votre vie quotidienne.

Le choix de ce poêle hybride repose sur les mêmes critères. Aynur nous explique : « son design élégant lui permet de s’intégrer parfaitement au reste de notre mobilier, et la fonction hybride ainsi que la possibilité de contrôler ce poêle via une application sont des avantages non négligeables. »

Le poêle peut être contrôlé à distance via une application pour programmer son allumage avec granulés, à l’heure de votre choix. Aynur et Jacek utilisent cette fonction au quotidien : ils ont réglé leur poêle pour qu’il démarre une heure avant leur réveil et une heure avant leur retour à la maison, afin de profiter d’une maison chaude, le matin comme le soir. Cette méthode est très facile pour allumer le poêle, et comme ils le soulignent : « nous n’avons plus besoin d’ouvrir la porte ni d’utiliser des allumettes, ce qui apporte une certaine tranquillité d’esprit avec des enfants en bas âge à la maison. »

Le poêle hybride rend votre quotidien plus flexible

Bien que cette famille apprécie également la chaleur du feu de bois traditionnel, elle n’envisagerait plus jamais de revenir à un poêle classique.

Le confort de pouvoir se réveiller dans un salon chaud, d’allumer le poêle à distance depuis le travail, ou de laisser le poêle brûler des granulés pendant une froide nuit d’hiver sont autant d’aspects qui rendent ce poêle hybride aussi ingénieux et qui offrent plus de flexibilité à la vie bien remplie d’une famille avec de jeunes enfants.