Notre coin poêle à bois transformé – avant et après

Depuis que la blogueuse et décoratrice d’intérieur norvégienne Elisabeth Halbjørhus a retrouvé sa maison d’enfance, il y a eu du changement. Grâce à sa créativité et à sa passion pour le bricolage Elisabeth, aidée de son mari, a apporté sa touche personnelle pour créer un coin poêle à bois moderne.

Auteur : Majda Boudjada
Brændeovnshjørne

Article

D’un mur de briques rouges à un enduit

La blogueuse norvégienne Elisabeth Halbjørhus et son mari ont procédé à la transformation de leur salon pour y faire une place pour leur poêle à bois. Le mari d’Elisabeth a recouvert le mur en brique rouge d’origine d’un enduit en béton pour lui donner un look industriel. L’ancien poêle à bois a été remplacé par un nouveau, le poêle cubique Aduro 12. La photo ci-dessous montre les étapes de la transformation et le résultat :

Design uden navn

 

Minimaliste et moderne

Elisabeth aime le style minimaliste et moderne avec un fort constraste. Des couleurs sombres se mêlent à des lignes épurées pour un rendu unique et personnel. Ellle apprécie aussi le mélange entre style naturel et industriel. C’est pour toutes ces raisons que son choix s’est porté sur le poêle cubique Aduro 12 :

« Il était très important pour nous que le poêle se fonde dans le style de notre salon. L’apparence du poêle a donc joué un grand rôle dans le choix du modèle. Le choix s’est finalement porté sur l’Aduro 12 car ses lignes épurées et sa grande vitre d’angle créent une atmosphère fantastique dans le salon. Nous adorons nous réunir autour du poêle ! De plus, il était aussi important que le poêle donne une bonne chaleur, soit simple à allumer et permette de réaliser des économies. »

De nombreux avantages

Il y a plusieurs avantages à avoir un poêle à bois. Elisabeth évoque ce qu’elle apprécie le plus au sujet de son poêle :

  • Le poêle devient naturellement le point où toute la famille se réunit.
  • Le poêle produit une chaleur agréable et cosy dans le salon.
  • Le poêle est un meuble en plus dans le salon qui boost la décoration.

Un bon conseil

« Mon conseil pour toutes les personnes intéressées d’investir dans un poêle à bois est de prendre son temps pour définir ses besoins et ses attentes par rapport au poêle. Lorsqu’on est fixé sur ses souhaits à l’avance, il est facile de trouver le bon poêle et d’éviter ainsi d’être déçu de son achat. » 

Nous avons fait une liste des éléments à considérer avant que vous n’achetiez un poêle à bois. Retrouvez-la ici.

 

A propos de la blogueuse

·         Elisabeth Halbjørhus, 28 ans.

·         Vit à Skien en Norvège avec son mari et ses deux enfants.

·         Blogueuse décoration et styliste.

·         Style minimaliste et moderne. Combine le naturel à l’industriel.

·         Suivez-la sur son blog Pureinterior.