LE FER FORGÉ – Un matériau moderne
De nombreux poêles à bois modernes sont aujourd’hui fabriqués en fer forgé en raison de ses nombreuses possibilités de design. Il est donc désormais possible de concevoir des poêles à bois avec de belles formes arrondies et une surface lisse. De plus, le fer forgé a l’avantage de chauffer rapidement et de refroidir rapidement.
LA FONTE – Un matériau traditionnel
La fonte, avec sa surface rugueuse et rustique, a toujours été un matériau populaire dans la fabrication des poêles à bois. Il est extrêmement solide et ne change pas de forme. Par conséquent, vous ne rencontrerez pratiquement aucun problème d’expansion du matériau lorsque vous choisissez un poêle en fonte. Bien que la fonte prenne un peu plus de temps pour chauffer, elle a, comme la pierre ollaire, une bonne capacité à stocker la chaleur. De plus, la fonte permet des courbes douces et des détails fins.
LA PIERRE OLLAIRE – Pour stocker la chaleur
La pierre ollaire n’est pas seulement un matériau esthétique et un excellent ajout à tout décor, elle offre également de nombreux avantages. C’est un matériau naturel qui absorbe la chaleur et la libère progressivement avec le temps. Ainsi, la chaleur du poêle à bois n’est pas simplement dissipée dans l’air. Elle est stockée dans la pierre ollaire et diffusée sur une plus longue période. De cette manière, votre poêle à bois chauffe pendant plus longtemps.
LA PIERRE CALCAIRE – Un matériau unique
Le calcaire est un produit naturel qui donne à votre poêle à bois une touche personnelle. Il n’y a pas deux pierres calcaires identiques. Cela signifie que, comme le marbre, il peut avoir des motifs très uniques et discrets. Donc, si vous voulez un peu de nature chez vous et que vous recherchez un poêle à bois unique, le calcaire est le bon choix.