Choisir un poêle de seconde main

Lorsque vous achetez ou vendez un poêle qui a déjà été utilisé, il y a plusieurs éléments que vous devez garder à l'esprit.

Auteur: Anne Sofie Torstensson
Aduro 9 brun brændeovn

Article

Vous pouvez être chanceux et faire une bonne affaire en achetant un poêle à bois de seconde main. Il peut être le poêle que vous recherchiez depuis longtemps. 

Conseils lors de l’achat d’un poêle de seconde main

Lorsque vous avez trouvé le poêle qui vous intéresse, il faut vérifier certains éléments. Vous pouvez suivre ces 5 conseils afin de vous assurer de réaliser le meilleur achat :

  1. Vérifiez qu’il n’y ait pas de fissures sur la vitre ou que la peinture ne soit pas écaillée.
  2. La chambre de combustion doit être propre et bien entretenue. Les plaques d’isolation ne doivent pas avoir de fissures ni aucun autre endommagements.
  3. La porte doit bien se fermer.
  4. Les gonds doivent fonctionner parfaitement.
  5. Les clapets de régulation d’air doivent fonctionner parfaitement et être capables de s’ouvrir et de se fermer complètement.

N’oubliez pas de considérer la réglementation

Si vous être sur le point de vendre votre poêle à bois, vous devez connaître les règles et les lois de votre pays. Il pourra vous être demandé d’avoir un certificat prouvant que votre poêle à bois fonctionne bien.

Un poêle à convection ou à rayonnement ?

Article

Les poêles à rayonnement et les poêles à convection ne chauffent pas de la même manière et ont différentes fonctions. Vous pouvez en apprendre plus sur les nouvelles technologies et les fonctions automatiques ici.

Lire la suite

Choisir un poêle à bois - Que faut-il savoir ?

Article

Il existe plusieurs poêles à bois sur le marché et il est plus simple de vous laisser guider par vos goûts lors de l'achat.

Lire la suite